Avis (politique)/Chômage/Economie/Gouvernement/Manuel Valls/Matignon

« Je suis candidate… au débat d’idées !  » Martine Aubry prend la tête des « frondeurs »…

Déclaration fin des vacances à Lille (chez Maurice) de Martine Aubry. Dans le Journal du Dimanche, elle se pose clairement en chef des députés PS frondeurs, déclare publiquement «partager leurs propositions» et étrille les nouvelles orientations du gouvernement Valls, un vrai réquisitoire pour une « nouvelle social-démocratie« .

IMG_2384.PNG

Quelques déclarations de Martine Aubry;

1. «Je demande qu’on réoriente la politique économique (…) (Il faut) emprunter le bon chemin dans les deux ans qui viennent» faute de quoi la gauche va «échouer» (…) »

2. «Nous avions prévu qu’à mi-mandat, la croissance serait revenue, le chômage en repli et les déficits réduits en deçà de 3 %. Ce n’est pas le cas. Il nous faut trouver au plus vite le bon réglage des politiques économiques qui permettra de sortir la France de la crise »

3. «Regardons la vérité en face. La politique menée depuis deux ans, en France, comme presque partout ailleurs en Europe, s’est faite au détriment de la croissance» (…) je demande une inflexion de la politique entre la réduction des déficits et la croissance»

« Profondément choquée » par une éventuelle réforme de l’assurance chômage, Martine Aubry appelle de ses vœux une « nouvelle social-démocratie » et affiche la couleur: « Je suis candidate… au débat d’idées »

[Source le JDD].

Une réflexion sur “« Je suis candidate… au débat d’idées !  » Martine Aubry prend la tête des « frondeurs »…

  1. Pingback: Partageons l’avis de M. Aubry: « Macron? Comment vous dire… Ras-le-bol ! »… | Extimités (politiques)...

Laisser un commentaire