Cela reste un « sondage« , un de plus, dans un contexte très particulier, mais pour foutre le bordel dans l’exécutif et énerver les Pro-valls de Gauche, il n’y a pas mieux, c’est amusant: « Le Président de la République est plus populaire que son 1er Ministre, une première dans la 5ème République »…
Une popularité qui énerve Nicolas Sarkozy, mais pas que. Dans les détails, François Hollande redevient majoritaire face à Manuel Valls dans l’opinion. Quand on pense que certains (à Gauche), pour 2017, lisaient déjà sur Manuel Valls …
Finalement, l’impopularité de F. Hollande de ces derniers mois était lié -semble t-il- à l’omniprésence de Manuel Valls dans les médias, on peut le penser car François Hollande n’a jamais été aussi populaire depuis qu’il a prit les devants dans différents dossiers sur le plan national et international. Deux enseignements à tirer: 1. Manuel Valls lui fait plus d’ombre que de lumière dans l’opinion (1er enseignement) , et, 2. Pas besoin de « faire peurs aux français » pour être crédible dans l’opinion (2ème enseignement)…
Dans l’attente de la Riposte d’Odoxa,- souvent Pro-Matignon-, le « très bon » sondage IFOP/FIDUCIAL à lire sur ParisMatch.
(…)