Avis (politique)/Manuel Valls/Politque

Pas d’effet 13Nov pour Valls, F. Hollande +populaire que son 1er Ministre, une 1ère sous la 5ème république.

Cela reste un « sondage« , un de plus, dans un contexte très particulier,  mais pour foutre le bordel dans l’exécutif et énerver les Pro-valls de Gauche, il n’y a pas mieux, c’est amusant: « Le Président de la République est plus populaire que son 1er Ministre, une première dans la 5ème République »


Une popularité qui énerve Nicolas Sarkozy, mais pas que. Dans les détails, François Hollande redevient majoritaire face à Manuel Valls dans l’opinion. Quand on pense que certains (à Gauche), pour 2017, lisaient déjà sur Manuel Valls …

Finalement, l’impopularité de F. Hollande de ces derniers mois était lié -semble t-il- à l’omniprésence de Manuel Valls dans les médias, on peut le penser car François Hollande n’a jamais été aussi populaire depuis qu’il a prit les devants dans différents dossiers sur le plan national et international. Deux enseignements à tirer: 1. Manuel Valls lui fait plus d’ombre que de lumière dans l’opinion (1er enseignement) , et, 2. Pas besoin de « faire peurs aux français » pour être crédible dans l’opinion (2ème enseignement)

Dans l’attente de la Riposte d’Odoxa,- souvent Pro-Matignon-, le « très bon » sondage IFOP/FIDUCIAL à lire sur ParisMatch.

(…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s