Avis (politique)/Manuel Valls/Matignon/Politque/Presse/Question

Entre Manuel Valls et l’institut de sondage Odoxa, c’est du sérieux …

Encore un très bon sondage de Manuel Valls, et devinez , réalisé par qui? je vous le donne en mille: L’institut de sondage Odoxa! Encore eux? Et ben oui, c’est devenu une récurrence. Presque tous les très bons sondages de Manuel Valls viennent du même institut de sondage, « copains comme cochons » ? Ces derniers jours, le Président de la République (F. Hollande) avait retrouvé des couleurs (effet #Charlie) avec un bond spectaculaire de +21 points dans un sondage Ifop-fudicial (pas Odoxa), enfin!  il faisait mieux que son 1er Ministre (+17pts seulement peut-on dire). Il fallait bien un sondage sondage Odoxa pour corriger le tir, c’était la semaine dernière: « M. valls meilleur président que Hollande pour 72% des Français».  Et paf! un sondage sur une question hautement importante pour les français et revoilà Manuel Valls qui repasse devant! Dans un autre sondage Odoxa (Nov. 2014), cette affirmation vallscinée: «71% des Français souhaitent que Valls prenne en main la direction du pays jusqu’à la fin du quinquennat». Aujourd’hui, nouveau sondage et même son de cloche

VAlls Odoxa edit

Après chaque «parole polémique de Manuel Valls» son correctif «sondage Odoxa» qui confirme, c’est synchrone, du sérieux, #jdcjdr. Et les bienfaits des sondages « Odoxa » ne s’arrêtent pas là! Tenez, celui-ci pour vendre la Loi Macron: « Six Français sur dix appuient Emmanuel Macron et sa politique » Devinez, qui a fait le sondage? Odoxa! Il faut croire qu’il y’ en a d’autres (à vérifier). Pour finir, Si Odoxa (rappel: crée après l’arrivée de Valls à Matignon) pense que 54% des français estiment que le Premier Ministre a eu raison d’employer le mot « Apartheid » et que les français veulent travailler les dimanches alors, qu’il soit permis que nous émettions un doute, disons quelques réserves.

Simple coïncidence et surtout, PasDamalgame! Si ça continue, peut-être que Mediapart va s’y intéresser.

(…)

Publicités

14 réflexions sur “Entre Manuel Valls et l’institut de sondage Odoxa, c’est du sérieux …

  1. Peut-être, mais Sarkozy n’est pas oublié et c’est toujours Hollande qui morfle. ( Express 27.01.15: Selon le sondage d’Odoxa pour L’Express, la Presse régionale et France Inter, François Hollande recueille dix points de plus de bonnes opinions en un mois. 53% des Français interrogés jugent tout de même que Nicolas Sarkozy ferait mieux que l’actuel chef de l’Etat.)

    Comme si certains voulaient voir Valls s’engager contre Hollande et se faire écraser par Sarkozy.
    J’ai l’esprit tordu?

    J'aime

  2. Pingback: Chiffres du chômage: cette fois, c’est vraiment l’Apartheid social … | Extimités (politiques)...

  3. Pingback: Les sondages d’influence Anti F. Hollande: Qui se cache derrière Odoxa? … | Extimités (politiques)...

  4. Pingback: 36 15 des Orfèvres: Guerre des polices ou lutte d’influence politique ? | Extimités (politiques)...

  5. Pingback: 36 Quai des Orfèvres: Guerre des polices ou lutte d’influence politique ? | Extimités (politiques)...

  6. Pingback: L’accord de #Minsk: Victoire diplomatique de François Hollande… | Extimités (politiques)...

  7. Pingback: Dis donc Manuel Valls, Qu’as-tu fait de notre belle majorité? | Vallscination (politique)

  8. Pingback: L’acharnement de l’institut d’opinion #Odoxa sur F. Hollande: Pour le compte de qui? … | Extimités (politiques)...

  9. Pingback: Bref, Manuel Valls est en panne, rien ne va plus.. | Vallscination (politique)

  10. c’est pas pire que l’ifop qui ne fais que publier des sondages favorables au fn depuis que Damien Philipot (le frère de Florian) dirige cet institut de sondage, en fait 😉

    J'aime

      • chaque parti à des affinités avec des instituts de sondages … sauf que là, c’est plus que des affinités, il y a que délit de collusion et de conflit d’intérêts entre l’ifop et le fn, puisque Florian se sert de son frère à l’ifop pour faire l’apologie du fn. Depuis que Damien est chez cet institut, TOUS LES SONDAGES mettent en valeur le fn.

        Cela avait commencé avec le fameux (et fumeux) sondage qui disait que 74% des administrés des maires fn étaient satisfaits de leurs maires :
        http://www.dreuz.info/2015/03/13/villes-fn-74-des-habitants-satisfaits-de-leur-maire/

        Un sondage réalisé quelques mois après leur arrivée (donc avant qu’ils n’agissent vraiment) et dont, bien entendu, les reponsables fn c’étaient empressés de recycler pour leur propagande, oubliant les « côtés obscures » de ce sondages (les niant, même, des fois) comme les 82% pour les maires fn qui sont trop autoritaire et ne prennent pas en compte l’opposition, et oubliant qu’au même moment des grondes commençaient à éclore dans ces villes … alors que 74% des habitants sont sensés être satisfaits !?!?!

        Il y a eu aussi, quelques semaines après, un sondage qui nous affirmait que tous les reponsables politiques baissaient en popularité … sauf les reponsables fn, et Marine Le Pen en particulier.

        En avril, dans un autre sondage ifop une majorité de français interrogés donnaient raison à Marine dans la crise avec son père :
        http://www.ifop.com/media/poll/3002-1-study_file.pdf

        Puis, avec l’arrivée prochaine des régionales, il y a la multiplication des sondages sur les intentions de votes. Seuls les sondages provenant de l’ifop affirment que le fn va tout rafler. Etrange non.

        Bref, ceci n’est qu’une liste non exhaustive, car TOUS LES SONDAGES depuis que Damien a été catapulté à l’ifop par Florian caresse le fn dans le sens du poli, c’est devenu un outils d’instrumentalisation pour le parti d’extreme droite comme jamais aucun autre institut de sondage ne l’a jamais été, cela en devient dangereux

        J'aime

  11. Pingback: Pas d’effet 13Nov pour Valls, F. Hollande +populaire que son 1er Ministre, une 1ère sous la 5ème république. | Vallscination (politique)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s