Bizarre, vous avez dit bizarre? Il y a 4 jours à peine, dans un sondage [YOUGOV], on pouvait lire: « les français voulaient un changement de 1er Ministre « …
Ce matin, surprise, le JDD nous apprend que les français sont 62 % à vouloir garder Manuel Valls à Matignon. Deux sondages contradictoires en quelques jours, sans indice d’explication, c’est peut-être pas le même pays, à perdre la raison.
« Tout se passe comme si l’opinion ne rendait pas Manuel Valls responsable de l’échec de la gauche en dépit de son fort engagement, et était prête à lui accorder un nouveau bail », commente Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop. Paradoxe, le même JDD postait il y a quelques jours déjà le sondage suivant:
Très mécontents du son bilan (57%), ils refusent de voter à Gauche (et pour le PS incarné par Manuel Valls) comme lors des dernières élections départementales. Mais certains s’en réjouissent sans jamais se remettre en cause et sans analyse de fond sur la voie qu’adoptent les « animaux-électeurs-de-gauche » élection après élection. Les « bons sondages » de Manuel Valls ne le sont pas forcement pour la Gauche (et le PS), ni pour la réélection de François Hollande, mais bon, cherchez l’erreur, choisir son sondage, ou répondre à cette question de fond de l’ami Jeff
Il pose la question, moi aussi. Répondre en commençant par l’avis de Jeff dans le tweet, pour voir, ok?
Merci.
(…)
Pingback: Cherchez l’erreur : Les français veulent garder Valls à Matignon mais refusent de voter à Gauche (PS)… | Vallscination (politique) | salimsellami's Blog
Ce ne sont tout simplement peut-être pas les mêmes Français … Les Français ne veulent peut-être pas tous la même chose ensemble …
J’aimeJ’aime