Manuel Valls/Presse/Sondage

[Sondage]: À l’intérieur léché, À Matignon lâché, Manuel Valls libéré! (-9pts)…

Arrivé à Matignon avec 58% d’indice de popularité, Manuel Valls passe de 45% (juillet 2014) à 36% ce mois ci. C’est ce que révèle le baromètre Ifop pour le Journal du dimanche. François Hollande perd (seulement) un point de popularité (17%), tandis que son Premier ministre chute de 9 points!. C’est beaucoup…

IMG_4966.PNG

Seulement 36% de satisfaits de l’action de Manuel Valls comme premier ministre. « Utilisé » pour fragiliser le Président de la République dès le début du quinquennat, Manuel Valls a perdu son attrait comme figure de l’opposition auprès de la presse et des électeurs de droite . Ceci s’explique (en partie) par le retour annoncé de Nicolas Sarkozy, par l’émergence d’autres candidats potentiels pour l’échéance 2017 à Droite (Alain Juppé), mais surtout par l’impopularité de son pacte de responsabilité au sein même de son propre gouvernement, avec deux ministres-frondeurs que sont Benoît Hamon et Arnaud Montebourg. En somme, Manuel Valls est victime de sa politique de Droite dans un gouvernement de Gauche, la presse ne fait que respecter un très vieux principe qui toujours s’applique en politique (les 3OL):

« On Lèche, On Lâche, puis On Lynche! »

Manuel Valls est de plus en plus proche de ses 6% de la primaire socialiste d’octobre 2011, son seul vrai baromètre de popularité sur le plan national, son véritable poids politique

Il a sous estimé la Gauche, il est (en)

(Chute) Libre!

(…)

3 réflexions sur “[Sondage]: À l’intérieur léché, À Matignon lâché, Manuel Valls libéré! (-9pts)…

  1. Pingback: Frangy-panne du Gouvernement: "Mise en demeure" de Valls par A. Montebourg… | Extimités (politiques)...

  2. Pingback: Donc, Valls démissionne (mais reste)… | Extimités (politiques)...

  3. Pingback: M. Valls: Réflexion primaire d’un 1er Ministre « qui gouverne » sur le départ… | Extimités (politiques)...

Laisser un commentaire