Souvenez-vous: » Vous en avez marre de cette bande de racailles, je vais vous en débarrasser ». Phrase de Nicolas Sarkozy alors ministre de l’intérieur le 25 octobre 2005 sur la dalle d’Argenteuil, une banlieue visitée aujourd’hui par Alain Juppé son adversaire à la Primaire de Droite. Même pas peur .
A Argenteuil, Alain Juppé a dit son respect de la « diversité », a jugé « pas supportable » le taux élevé de chômage dans les quartiers. Il a aussi préconisé d’encourager ceux qui veulent créer des entreprises » avec un « vrai fonds d’encouragement à la création d’entreprises » ou encore de « relancer les zones franches urbaines» qu’il avait lancées en 1996 quand il était à Matignon. Bref, Alain Juppé était sur la dalle d’Argenteuil, sans heurts.
L’avant débat du deuxième tour est lancé.
./…
Publicité mensongère. Juppé, venu écouter ? je suis hilare… https://gauchedecombat.net/2016/11/02/argenteuil-la-com-de-juppe-ne-souffre-guere-la-contradiction/
J’aimeJ’aime
On s’en fiche! Tant qu’il emmerde le Sarko, moi, ça m’va! 😉
J’aimeJ’aime
je suis choqué par cette réponse. En effet, le service d’ordre de Juppé a fait évacuer un jeune d’Argenteuil sur sa seule apparence et parce qu’il possédait un peu trop de sens critique à leur goût, et a interdit à un journaliste de remplir sa fonction, et ‘est tout ce que tu trouves à dire : on s ‘en fout ? Remplacer Charybde par Scyllah,, ta seule préoccupation ? Vous verrez à l’usage que Juppé n’est pas le gentil démocrate qu’il prétend être.. Il est d’une droite dure et affairiste que je ne connais que trop…
J’aimeJ’aime
Si je n’ai pas l’info … Mais bon step by step.
J’aimeJ’aime
Il a amené son homard, Juppé ?
J’aimeJ’aime