Christiane Taubira va publier cette semaine un livre-réquisitoire contre la déchéance de nationalité, intitulé « Murmures pour la jeunesse » , la parole est à la défense …
Contrairement à Manuel Valls, Christiane Taubira affirme la nécessité de comprendre comment de jeunes Français peuvent basculer dans le terrorisme. « Oui, il faut comprendre pour anticiper et aussi pour ramener du sens au monde. Que les cris des tyranneaux de la pensée cessent de tétaniser nos esprits. Sinon, par omission, nous aurons laissé s’installer de nouvelles frustrations grosses d’exaltations macabres, nous aurons arrosé le terreau où poussent ces contentieux passionnels… ». «Murmures pour la jeunesse» ou comment continuer à l’extérieur l’oeuvre entreprise à l’intérieur (du Gouvernement).
Les débats à l’Assemblée nationale risquent d’être très animés.
./Savoir+ via @francetvinfo.
L’ancien magistrat Philippe Bilger, qui se définit comme réactionnaire », a rédigé pour le site du Figaro une tribune incisive à l’encontre de Christiane Taubira.
FIGAROVOX/HUMEUR – Dans un entretien à Paris Match, la garde des Sceaux compare sa situation à celle de Roger Salengro, poussé au suicide en 1936 après une série d’attaques racistes. Pour Philippe Bilger, la comparaison est indécente et ne vise qu’à faire oublier l’échec de sa politique pénale.
En savoir plus sur http://www.medias-presse.info/taubira-elle-va-nous-dire-combien-de-fois-quelle-est-noire-et-quil-y-a-eu-lesclavage/30949#wBi5RApMlF1sYR66.99
Très bien aussi l’ article sur le J Moulin du PAF le grand résistant intello bobo gaucho Ruquier !
J’aimeJ’aime
Pingback: Loi #ElKomri: « Au domicile de la conscience, le malaise est Roi» … – Extimités (politiques)…
Pingback: M. #Valls « petits bras sur la #déchéance, Taubira avait raison… | «Vallscination (politique)
Pingback: (Littérature & Politique): Le p’tit livre «rouge colère» de Ch. #Taubira. Extraits… – Extimités (politiques)…