Manuel Valls

Le hamam (politique) de M. Valls: un pétard mouillé … #UEPS à la #Rochelle

Exalté par le sondage Odoxa de ce jour, Manuel Valls était à la Rochelle pour l’université d’été du Parti socialiste. Comme à Poitiers, on a assisté au « quadriptyque du processus de l’évolution de l’exaltation chez l’être humain» comme le pensent certains sur twitter…

IMG_3562« Les migrants qui fuient la guerre, les persécutions, la torture, les oppressions doivent être accueillis » en France (…) chaque demande d’asile doit être examinée, rapidement (…) Les migrants doivent être traités dignement, abrités, soignés (…) Notre devoir, c’est de trouver des réponses durables, fondées sur des valeurs : humanité, responsabilité, fermeté». [Manuel Valls]

IMG_3567De très belles intentions, et une maladresse (ou pas): «les migrants», une appellation qui en  dit long sur la perception de ce drame en France. L’Allemagne de Merkel elle, parle à juste titre  de réfugiés, organise l’aide et l’accueil avec le concours de sa presse qui se mobilise: «Nous aidons pour montrer que les braillards et les xénophobes ne gueulent pas en notre nom» écrit le quotidien allemand Bild.

Allemagne Aide refugiés journal BuildPendant ce temps en France, la presse se contente de simples intentions qui n’engagent personne, aucun dispositif n’a été annoncé à la Rochelle pour accueillir et aider les réfugiés. D’autres sujets ont été abordés, nous y reviendrons.

(…)

Publicités

Une réflexion sur “Le hamam (politique) de M. Valls: un pétard mouillé … #UEPS à la #Rochelle

  1. Pingback: La «gentillesse» de M. #Valls: un boulot «àRienFoutre » pour Jean-Paul Huch’, 148.000 euros/an … – Extimités (politiques)…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s