Avis (politique)/International/Monde

Et Barack Obama créa « l’Assurance maladie » aux États-Unis …

C’est fait. La Cour suprême des USA valide la loi sur l’assurance maladie de Barack Obama: « conforme à la Constitution des États-Unis d’Amérique »!  (Via alerte L’OBS)

Faire une « politique de Gauche » dans un pays de droite, c’est possible, c’est juste une question de volonté (politique). Gloire à Barack Obama et, Santé!

(…)

Publicités

2 réflexions sur “Et Barack Obama créa « l’Assurance maladie » aux États-Unis …

  1. Euh ! Politique de gauche ? Ne pas oublier qu’à la base, ce qui a été surnommé Obamacare est une train de mesures préconisées par la « boîte à idées » très à droite Heritage Foundation, déjà mis en place avec succès dans le Massachussetts par le Républicain Mitt Romney, où il était connu sous le nom de Romneycare. Aussitôt que les Démocrates ont décidé d’adopter ce plan, faute de pouvoir aller plus loin, les Républicains se sont dressés vent debout contre lui, faisant semblant d’ignorer qu’il avait été mis au point par leur think tank, et mis en place par un Républicain avant Obama.

    C’est d’ailleurs curieux, car on peut effectivement considérer qu’il s’agit d’une politique de gauche : rendre accessible l’assurance santé à tous, faire un droit de ce que la droite américaine a toujours vu comme un privilège.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s