Avis (politique)/Économie/Chômage/Elysée/François Hollande/MEDEF

Faciliter les licenciements? Quand F. Hollande nous met face à l’amer…

Sur France-Inter, le Président de la république avait déclaré : « Je changerai tout ce qui bloque, empêche, freine, nuit au progrès et à la liberté». Progrès, Liberté, des mots justes avec applaudissements de la gauche sur les réseaux sociaux particulièrement pour « le compte pénibilité et le «compte personnel de formation», de vrais trucs de gauche. Mais François Hollande a aussi déclaré: «Quand il y a une difficulté économique, il faut que les règles soient assouplies». Il pensait à lassouplissement des règles de licenciement.

F. Hollande Assouplir les règles des licenciementEn clair : « Si Moi Patron je peux licencier facilement, quand je veux (et comme je veux), alors je vais embaucher en masse et cela réduira le taux de chômage en France ». Ça se tient, c’est certainement une « bonne chose » (enfin, je suppose), c’est une vision des choses qu’on peut ne pas partager en fonction de ses convictions, et lorsqu’on se réfère à la contrepartie demandée au Medef dans le cadre du « Pacte de responsabilité », le million d’emplois qu’on ne voit toujours pas venir, on peut avoir quelques doutes.

C’est la nouvelle fragrance (politique) de la gauche. «Il y a toujours plusieurs chemins. Est-ce que j’ai pris le bon ? Nous le verrons à la fin». [F. Hollande, 05 janvier 2015]. On va attendre, pour voir si à la fin, le vent qui va souffler face à l’amer viendra de la Gauche ou de la Droite. Savoir nager la brasse coulée devient important, sinon,  prendre un gilet de sauvetage, on ne sait jamais…

(…)

Publicités

4 réflexions sur “Faciliter les licenciements? Quand F. Hollande nous met face à l’amer…

  1. Pingback: Mal-être au PS : Pour « ligne politique trop ambiguë », elle refuse d’être candidate aux Régionales2015… | Extimités (politiques)...

  2. Pingback: Politique de l’offrande: «Licencier sans justification», vœu de l’ami Gattaz de M. Valls … | Vallscination (politique)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s