Manuel Valls/Politque

En catimini, M. Valls décrète la #SurveillancePourtous sur le Net…

Pendant que nous étions occupé à déballer nos présents sous le sapin, Manuel Valls emballait pour nous un autre cadeau que l’on va découvrir dès le 01 janvier 2015. Pas grand chose, juste un décret d’application du très contesté article 20 de la loi de programmation militaire (LPM). Le Point.fr relaie l’info de NextINpact qui révèle que le gouvernement Valls a publié à la faveur des fêtes de Noël un texte qui prévoit un accès très vaste des services de l’État aux télécommunications (téléphone, SMS, Internet, etc.) des Français, et à toutes les informations qui transitent par les réseaux nationaux.

IMG_0464.PNG

Peuvent donc être interceptés: 1. nos informations ou documents traités ou conservés par les réseaux ou services de communications électroniques, y compris, 2. nos données techniques relatives à l’identification des numéros d’abonnement ou de connexion à des services de communications électroniques, au recensement de l’ensemble des numéros d’abonnement ou de connexion d’une personne désignée, à la localisation des équipements terminaux utilisés ainsi qu’aux communications d’un abonné portant sur la liste des numéros appelés et appelants, la durée et la date des communications.

Le prix de la sécurité? Possible, n’empêche, on peut nourrir de réelles inquiétudes même si nous sommes très loin d’un régime totalitaire. En effet et comme le fait remarquer LePoint.fr, « il n’est pas exclu que des leaders extrémistes disent demain merci au gouvernement Valls pour leur avoir fourni un tel outil clé en main ».

LIRE: Le cadeau de Noël du gouvernement aux internautes: la surveillance

(…)

Publicités

4 réflexions sur “En catimini, M. Valls décrète la #SurveillancePourtous sur le Net…

  1. Pingback: «Oui, Manuel Valls s’inspire de George Bush» … #LoiRenseignement | Vallscination (politique)

  2. Pingback: #PJLRenseignement: Censure et flicage « Made in mon Pays  … | «Vallscination (politique)

  3. Pingback: Quand #Twitter vous informe que vous êtes espionné par le Gouvernement… #LoiRenseignement | Extimités (politiques)…

  4. Pingback: Décret n° 2016/1460 de M. #Valls: Tous les français désormais « fichés S » / J.Officiel … – Extimités (politiques)…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s