Assemblée nationale/Avis (politique)/Économie/Economie - Budget/Manuel Valls

Manuel Valls: Fin de l’état de grâce, seisme en vue…

Pour Manuel Valls, rien ne va plus, fin de l’état de grâce. Après les mauvais chiffres du chômage (hausse) et, les baisses des recettes fiscales sur l’exercice 2013, le Point.fr nous prédit une séisme à l’Assemblée nationale dans les semaines à venir. Un bras de fer des députés frondeurs (socialistes) qui passent à la vitesse supérieure avec de sérieux amendements sur le projet de loi de finances rectificative de juin 2014.

20140528-195739-71859929.jpg

L’idée: En finir avec cette politique de l’offre en « déplaçant les milliards d’euros d’allègements d’impôts des entreprises vers les menages afin de donner du pouvoir d’achat aux français ». En clair, revenir à la politique de la demande, c’est à dire, à une politique de gauche.

Après la claque aux européennes, cette initiative parlementaire désormais crédible fera l’effet d’une bombe, ses auteurs, de plus en plus nombreux, pensent aller jusqu’au bout de leur démarche s’il n’y pas d’infléchissement de la politique de Manuel Valls.

A suivre (Tribune  à paraitre lundi prochain).

(Source)

2 réflexions sur “Manuel Valls: Fin de l’état de grâce, seisme en vue…

  1. Merci pour l’info, qui au départ m’a fait plutôt plaisir …. mais c’était avant que je jette un oeil aux commentaires des lecteurs du Point ! Là, ils m’ont déprimée pour la journée .

    J’aime

Laisser un commentaire