Séisme politique après l’élection municipale qui prend des airs d’une législative qui ne dit pas son nom. La Gauche (politique) pensait n’avoir perdu qu’une élection locale, elle se retrouve expulsée du jeu politique après la nomination de Manuel Valls au poste de 1er ministre..
.
L’aile « droite du PS » est désormais aux manettes après une victoire présidentielle marquée du sceau de la Gauche. Le discours du Bourget est mort... À droite toute!
Et, ce n’est pas un poisson d’Avril.
(Image) >
Maudit discours du Budget, où une phrase a masqué 4 ans d’écrits, de déclarations et d’interviews de la part de F Hollande (et de M Valls).
39% du PS et des sympathisants de gauche ont voté Hollande au premier tour des primaires, sans compter les voix sur Valls et Baylet. Ils ont voté seulement pour son charisme? ou aussi parce qu’ils approuvaient sa ligne politique?
Royal, Hamon, Montebourg, qui se sont ralliés au 2ème tour et qui vont sans doute faire parti du nouveau gouvernement sont ils de droite? Devons nous les traiter de traîtres à la cause ouvrière, comme aux anciens temps du PC?
Arrêtons ces anathèmes excessifs et systématiques, et essayons d’aider F Hollande à gagner ses paris économiques.
C’est la seule façon aujourd’hui d’obtenir de façon durable plus de justice sociale
Sinon, au 2ème tour de 2017, nous aurons à choisir entre Sarkozy et Le Pen.
J’aimeJ’aime
Je m’en fiche, la droite est déjà à Matignon avec son proche conseiller « Aquilo Morel » auprès de F.Hollande dans le rôle de Patrick buisson (sans enregistreur)..
Tant qu’à être dans l’opposition, pourquoi attendre?
J’aimeJ’aime
Pingback: A l’intérieur-de-Matignon: F. Hollande et son "Michel Rocard" (1ère partie)… | Extimités (politiques)...